Animations à venir

Après l’achèvement de la restauration de la loge attenante au four à chanvre de Lucé-sous-Ballon, place maintenant à l’aménagement du site à des fins de visites et d’animations. Celles-ci vont se faire en association avec l’Office de Tourisme Maine-Saosnois dans le cadre de la valorisation du territoire au travers de son histoire et de son patrimoine.

Outils anciens, bottes de chanvres, panneaux explicatifs… la loge accueillera bientôt un ensemble de présentation de ce qui fut longtemps une culture emblématique de la région.

Dès qu’elle sera arrêtée, vous serez prévenus de la date d’inauguration où seront conviés tous les donateurs ayant participé à l’appel aux dons organisés avec le concours de la Fondation du Patrimoine. À ce jour, 4805€ ont été octroyés par 25 donateurs, auxquels s’ajoute 2500€ promis via le mécénat d’entreprises. La collecte est toujours en cours et il est toujours possible d’abonder en suivant le lien : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/loge-du-four-a-chanvre-de-luce-sous-ballon